Sélectionner une page

Le réseau des écoles françaises
OSUI au Maroc

Partie 2 – Pendant le raid et à Tarfaya

Rappel : le réseau OSUI : qu’est-ce que c’est ?

L’OSUI (l’Office Scolaire et Universitaire International) organise régulièrement des actions communes impliquant tous les établissements de son réseau. L’objectif de ces actions étant la construction d’une culture humaniste commune aux citoyens de demain.

OSUI & le raid Latécoère-Aéropostale
Pendant le raid
, les élèves ont suivi les étapes grâce aux photos ou vidéos envoyées par l’équipage et ils ont rêvé avec eux !

Le point d’orgue pour les enfants a été la rencontre avec les équipages sur le tarmac lors du passage du Raid. Ils ont alors pu découvrir les avions, poser des questions, faire des photos et même monter dans les avions. Quels jolis moments de partage et de transmission !

 

Rencontre avec Bertrand Piccard
A Tarfaya, passage mythique et envoûtant du Raid Latécoère-Aéropostale, la rencontre avec les enfants dans ce cadre magique au milieu du désert a apporté encore plus de moments inoubliables aux équipages. Les enfants ont également rencontré et pu discuter avec Bertrand Piccard un des précédents parrains du raid.

 

       

Transport du courrier & Exposition des œuvres
Quand le timing du Raid l’a permis, les équipages se sont rendus dans l’établissement qu’ils parrainaient pour un échange également riche en émotions. Les enfants ont présenté leur œuvre artistique, l’ont expliquée et l’ont remise pour être transportée dans les avions, comme l’était le courrier de l’Aéropostale. Ils leur ont également transmis des courriers pour des enfants d’écoles primaires, maternelles et de crèches en France.

Après le passage du Raid Latécoère-Aéropostale, les œuvres de toutes les classes participantes ont été exposées à Essaouira comme un véritable musée rendant hommage aux facteurs du ciel !

Pour plus d’informations concernant le partenariat Raid Latécoère-Aéropostale/OSUI, rendez-vous sur la page : https://aeropostale.osui.org/